En France, nous comptons près de 8 millions de célibataires. Vous en faites partie ? Le célibat n’est pas forcément un drame mais le temps passe et vous restez inlassablement seul, pendant que certains de vos amis se séparent, puis se remettent en couple.

Quelles sont les raisons expliquant le celibat ?

Il existe, en effet, deux genres de célibataire : Ceux qui le sont par choix et ceux qui n’arrivent pas à repérer le bon partenaire.Trouvez l’amour n’est pas simple. Pour ne pas passer à côté d’une jolie histoire, il est important de se pencher sur les raisons pour lesquels vous êtes encore célibataire.

1) Vous aimez votre vie de célibataire

Vous avez l’impression que vous êtes plus heureux tout seul ? Si tel est le cas, vous risquez d’être célibataire encore quelques temps. Dites-vous que vous serez aussi heureux avec un partenaire. L’important c’est tout simplement de trouver une personne qui vous corresponde.

2) Vous êtes trop exigeant

Il existe en effet des personnes trop exigeantes. Si vous avez des exigences carrément irréalistes, il sera difficile de trouver l’amour.

Les filles qui rêvent d’un prince charmant,grand et beau, avec zéro défaut risquent d’être déçues. Désolée de vous l’apprendre les filles, personne n’est parfait et surtout pas les hommes. Il faudra choisir un homme qui pour vous les défauts seront acceptables. Dites-vous que vous n’êtes pas non plus irréprochable.

Donc si vous souhaiter trouver le bonheur en amour, soyez moins exigeant.

3) Vous avez peur de souffrir

Vous sortez d’une longue relation qui ne n’est pas très bien passé ? Ou tout simplement d’une relation qui vous a détruit ? C’est normal d’avoir peur de se mettre à nouveau un couple car les ruptures ou les trahisons sont des choses qui vous terrifient.

Il faut positiver. Par peur de souffrir vous risquez de passer à côté d’une potentielle très belle et heureuse histoire. Prenez le risque, sinon vous ne trouverez jamais l’amour.

4) Vous n’avez toujours pas oublié votre ex

Cela arrive assez souvent. Certaines personnes ne trouvent pas de nouveau partenaire, tout simplement parce qu’elles sont encore amoureuses de leur ex, et donc aucune autre personne ne trouve grâce leurs yeux.

Si ça n’a pas fonctionné avec votre ex, c’est qu’il y a une raison. Vous êtes peut-être sorti avec un homme qui ne vous méritait pas, qui était possiblement avec une autre personne. Ne vous focaliser par sur le passé, tentez d’avancer petit à petit. Allez de l’avant est essentiel pour se donner une nouvelle chance d’être heureuses en couple.

5) Vous n’avez pas le temps

Si vous êtes une personne surbookée, trouver l’amour risque d’être compliqué. Entre votre travail, votre famille et vos amis, il ne vous reste aucune minute pour entretenir une relation ou pour laisser la chance à quelqu’un de mieux vous connaître. Ce n’est pas bon signe si vous souhaitez sortir du célibat.

Si vous souhaitez réellement trouver l’amour, ménagez du temps pour votre vie amoureuse. Prenez le temps de sortir avec des amis de temps en temps, prenez soin de vous, de bien vous alimenter! . Il existe également diverses applications et sites de rencontre qui peuvent vous aider à trouver l’amour.