Les femmes restent une énigme pour certains hommes. Il n’y pourtant rien de compliqué à comprendre, quoique… Chaque femme rêve de trouver l’homme de ses rêves, le prince charmant, un homme beau et fort. Mais voilà, avec un peu d’expérience et de maturité, on s’aperçoit rapidement qu’on ne peut pas tout avoir et que certains petits défauts n’ont pas autant d’importance que certaines grandes qualités.

Que recherchent les femmes dans un couple ?

La question est de savoir ce que recherchent réellement les femmes dans un couple. Même si chaque femme est différente, on retrouve globalement la même chose quand il s’agit de couple. Nous allons donc voir ensemble ce qu’une femme attend d’une relation de couple.

Les femmes recherchent beaucoup d’amour

Sans grande surprise, c’est l’amour que les femmes recherchent chez un homme avec qui elles sont en couple. Messieurs, si vous ne saviez pas encore, les femmes veulent être aimées, qu’on le leur dise et leur prouve ! Il faut donc prendre le temps de dire à votre femme que vous l’aimez et lui apporter de l’attention. Les années passées ensemble ne doivent pas changer cela.

Une femme veut être rassurée sur le fait qu’elle est aimée et elle reste sans cesse dans la nécessité de voir chez son partenaire, des signes réels d’affection. Une femme souhaite entendre de la bouche de son homme qu’il l’aime, qu’il la trouve toujours aussi belle. Le cerveau des femmes est fait pour la communication verbale.

Une femme a également besoin de petites attentions au quotidien. Les petits coups de fils anodins, pour lui montrer qu’elle occupe votre esprit ou encore le coup des fleurs surprises ou des petits cadeaux sont des moyens efficaces pour la rendre heureuse. Soyez à son écoute !

Les femmes recherchent un homme fidèle

La fidélité est un point essentiel pour les femmes et elles conçoivent peu, voire pas du tout, l’idée d’infidélité. Elles rêvent d’un couple amoureux et soudé malgré les hauts et les bas sur le chemin.

L’homme et la femme ont souvent une vision différente de l’infidélité. Pour se sentir épanouie dans la relation, la femme a systématiquement besoin de se rassurer sur le fait qu’elle est la seule dans votre cœur et dans votre tête.

Les femmes adorent les hommes qui veulent s’engager

Qu’on se le dise, un homme peut vous apporter énormément d’amour et vous être fidèle mais ce n’est pas vraiment suffisant. La femme a besoin que la personne avec qui elle est en couple s’engage, qu’il soit prêt à voir à long terme et à faire des projets pour le couple. L’engagement rime avec le véritable amour. Vous êtes prévenus messieurs !

Les femmes recherchent un homme gentil, drôle et intelligent

Oui, les femmes sont exigeantes. Les mauvais garçons nous attirent mais au fond nous avons besoin d’un homme gentil qui prend soin de nous mais également d’un homme qui nous fasse rire et avec qui on ne s’ennuie pas. C’est ça aussi la vie de couple !